Randonnée 101 conseils pour les débutants
La semaine dernière Facebook, J’ai publié un article du Huffington Post qui parlait des avantages pour la santé mentale et physique de la randonnée. L’article a expliqué que la randonnée vous aide non seulement à vous mettre en forme, mais qu’elle réduit également le stress et améliore la puissance du cerveau. En tant que randonneur passionné, ce sont des choses que j’ai vécues de première main, et c’est pourquoi je suis si enthousiaste à l’idée de vous encourager à sortir.
Si vous êtes intéressé par la randonnée mais n’avez pas beaucoup d’expérience, cela peut être un peu écrasant lorsque vous débutez. Je voulais donc partager un article Randonnée 101 pour parler de conseils de randonnée pour les débutants. Dans ce billet d’invité écrit par le blogueur de randonnée en Arizona et le lecteur Bearfoot Jason Cleghorn, il décompose tout – de l’hydratation à l’équipement que vous faites et n’a pas besoin de choisir un sentier.
Il y a une poignée de craintes communes que les gens ont quand il s’agit de faire de la randonnée pour la première fois. “J’ai peur des animaux … J’ai peur de me perdre … Je suis trop déformé.” Ces pensées sont tout à fait normales lorsque vous débutez, mais je suis ici pour vous dire qu’il n’y a rien à craindre. Ce message est destiné à fournir des conseils de randonnée de base pour débutants afin de vous aider à surmonter vos préoccupations afin que vous puissiez sortir et vous amuser et profiter des avantages du sentier.
– Comment préparer sa première randonnée –
Hydratation
La première chose à faire est de suivre un régime de prise d’eau. Être hydraté est primordial pour une première randonnée réussie. Si vous êtes fatigué ou commencez à vous sentir mal pendant la randonnée, cela est souvent attribué à la déshydratation plutôt qu’aux problèmes musculaires ou cardiovasculaires. Pendant les jours précédant la randonnée, commencez à augmenter votre consommation d’eau, même si vous n’avez pas soif. L’eau potable SUR la randonnée, mais pas hydratée avant, est trop tard. Pour une hydratation supplémentaire avant ou pendant votre randonnée, vous pouvez également ajouter un supplément d’électrolyte à votre eau tel qu’un Paquet Emergen-C ou un Nuun Tablet.
Équipement de randonnée
Bonne nouvelle – pour une randonnée d’une journée, il n’en faut pas beaucoup. La randonnée et les nuitées sont une tout autre activité, et Kristen a partagé des listes d’équipement détaillées pour ces efforts. Mais pour ce post, nous nous concentrons sur une simple randonnée d’une journée, et il n’y a que quelques articles que vous voudrez apporter lors de votre randonnée.
Sac à dos: Vous aurez besoin d’un petit sac à dos pour transporter votre équipement, et à peu près n’importe quel sac que vous avez dans la maison fera l’affaire. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sac à dos, pensez à celui qui a une poche latérale pour bouteille d’eau ou un compartiment à vessie pour un accès facile à boire. Les sangles de taille et de poitrine sont également des caractéristiques utiles d’un sac à dos qui aident à répartir le poids et à empêcher le sac de bouger pendant que vous marchez. Certaines options incluent:
Bouteille d’eau / Réservoir d’hydratation: L’eau est la VRAIE essentielle pour TOUTE randonnée, alors assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau. Deux à trois litres sont généralement une bonne règle de base, mais si vous faites de la randonnée dans un climat chaud et sec avec beaucoup de dénivelé, vous aurez peut-être besoin de plus. Si vous pouvez vous le permettre, les vessies d’hydratation permettent de boire de l’eau facilement et facilement, et elles peuvent également aider à renforcer l’endurance, car vous pouvez boire sans vous arrêter et retirer votre sac. CamelBak, Ornithorynque, et Balbuzard tous font des vessies d’hydratation populaires qui devraient durer des années si elles sont correctement prises en charge.
Dispositif de communication: Si vous allez être hors du service de téléphonie cellulaire, c’est une bonne idée d’apporter une sorte d’appareil que vous pouvez utiliser pour communiquer. Le SPOT Gen3 vous permet également d’envoyer des messages d’enregistrement prédéterminés à vos contacts ou un signal SOS aux intervenants d’urgence. Kristen a écrit un article détaillé sur le SPOT Gen3 ici.
Chaussettes et chaussures: Vous n’avez pas besoin de sortir et d’investir dans une paire de bottes de 150 $ pour votre première randonnée. Pour la plupart des sentiers non techniques, votre paire de baskets préférée fera l’affaire. Ensuite, une fois que vous êtes accro et que vous souhaitez commencer à parcourir des sentiers plus avancés, vous pouvez passer à une chaussure de randonnée ou à une chaussure de randonnée légère avec une bande de roulement décente. Ce qui est plus important, c’est votre choix de chaussette. Évitez les chaussettes en coton, qui conduisent souvent à des ampoules et peuvent ruiner ce qui aurait pu être une bonne randonnée. Choisissez plutôt une bonne chaussette en laine. Kristen recommande Chaussettes Darn Tough, qu’elle portait lors de sa randonnée sur le John Muir Trail. Ils sont un peu chers, mais ils respirent bien, ne bougent pas sur vos pieds pendant la randonnée et sont faits pour durer.
Vêtements: Pour votre première randonnée, la principale chose à considérer est la météo. La dernière chose que vous voulez, c’est être trop froid, trop chaud, ou être pris sous la pluie sans préparation. Vérifiez la météo et apportez les couches appropriées pour pouvoir les ajuster au besoin. Comme vous choisissez quoi porter, si vous le pouvez, il vaut mieux éviter le coton car il retient la transpiration et l’humidité.
** LIRE SUIVANT: Quoi porter pour la randonnée **
Collations: Selon la distance parcourue, vous devrez peut-être faire le plein. Apportez des collations saines, que ce soit un mélange montagnard, un morceau de fruit ou votre bar préféré. Pour plus d’idées de collations de randonnée, consultez cet article.
** Obtenez plus d’idées pour des collations de randonnée dans CE POST **
D’autres articles que vous voudrez peut-être: crème solaire, lunettes de soleil, un chapeau, un insectifuge, une carte et quelques pansements.
– Comment choisir un sentier de randonnée –
Un peu sur la façon de choisir un sentier… Si vous n’avez jamais fait de randonnée auparavant, vous voudrez choisir quelque chose d’un peu court, relativement plat et facile à naviguer. C’est ainsi que vous serez dans la limite de vos capacités, que vous vous amuserez probablement et que vous voudrez y retourner! De nos jours, trouver un sentier est aussi simple que de se rendre sur le net, et certains excellents sites Web de sentiers gratuits incluent AllTrails et Le sortant. Bearfoot Theory a également de nombreux articles sur les sentiers, alors faites un peu de recherche sur sa page de destinations! Assurez-vous également d’apporter une carte soit enregistrée sur votre téléphone (qui a beaucoup d’autonomie) ou d’imprimer une copie papier.
** LIRE SUIVANT: Comment trouver un sentier de randonnée en utilisant l’application ALLTrails **
À mesure que vous progressez, vous souhaiterez également apprendre les bases de la lecture d’une carte topographique. Il existe de nombreuses ressources sur le Web pour vous apprendre à distinguer une montagne d’une vallée, une selle d’un sommet, etc., et voici un vidéo utile qui le décompose vraiment.
– Surmonter les peurs de la randonnée –
Animaux
Voici une liste de tous les animaux qui devraient vous empêcher de faire de la randonnée:… ..
C’est vrai, il n’y en a pas… Si vous voyez un serpent, ne paniquez pas. Ralentissez simplement et coupez-leur une large place sur le sentier, et cette créature glissante ne vous intéressera probablement pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur les premiers soins du serpent, voici un site utile.
Ours: J’ai parcouru des milliers de kilomètres dans ma vie et j’ai vu un ours à l’état sauvage. À moins que vous ne soyez dans un pays grizzli (Montana / Wyoming) ou dans un pays d’ours polaire, la grande majorité de nos ours américains sont des ours noirs et ne sont généralement pas agressifs. Tant que vous gardez les aliments hors de leur portée, ils ne devraient pas vous déranger du tout. Si vous en avez tout simplement trop peur, vous pouvez porter une cloche pour faire du bruit et / ou porter un spray anti-ours (là où c’est légal). Voilà quelque conseils utiles dans les rares cas où vous rencontrez un ours.
** LIRE SUIVANT: surmontez vos peurs! Conseils pour randonner seul **
Condition physique / difficulté
“Je suis trop déformé.” “Je vais me fatiguer.” “J’ai bien peur de ne pas pouvoir le faire …” Ce sont toutes des choses que tout le monde qui a toujours voulu devenir randonneur s’est dit. Ce n’est tout simplement pas vrai! Ne vous imposez aucune limite, surtout mentalement. Peu importe votre forme, vous pouvez faire une randonnée d’une journée. Au début, c’est juste une question de distance. Mais n’oubliez jamais que très tôt, COMBIEN DE TEMPS FAIT. NE PAS. MATIÈRE. Parce que vous avez accompli la mission n ° 1 qui consiste à sortir, il est tout à fait correct d’ajuster vos premières randonnées à votre niveau de forme physique relatif. Même un mile est bon pour vous. Alors, prenez un ami et allez-y, et au fil du temps, vous pourrez vous pousser à relever de nouveaux défis.
Si vous voulez vraiment devenir un meilleur randonneur, je pense aussi que cela peut être de consigner vos randonnées. Notez jusqu’où vous êtes allé, combien de temps cela a pris (moins les pauses) et comment vous vous êtes senti. De cette façon, vous pouvez suivre vos progrès, être encouragé par tous les progrès que vous faites et développer des objectifs réalistes.
J’espère que ces conseils de base vous encourageront à sortir et à explorer notre beau monde!
QUELS SONT VOS CONSEILS DE RANDONNÉE PRÉFÉRÉS? LAISSEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS, TWEET MOI OU ÉCRIVEZ-MOI UN POSTE SUR FACEBOOK.