Quoi porter en randonnée
Techniquement, la randonnée ne nécessite pas de vêtements spéciaux, et si vous débutez avec des sentiers courts et simples, ma recommandation est de sortir. Assurez-vous simplement de superposer pour pouvoir ajouter ou soustraire à mesure que votre température change et apportez toujours une veste de pluie légère pour la randonnée quand il y a même le moindre risque de pluie. Cependant, une fois que vous commencez à avancer dans des conditions et un terrain plus difficiles, quels vêtements vous portez peuvent faire la différence entre vous amuser et être mal à l’aise – que ce soit trop chaud, trop froid ou mouillé.
Il m’a fallu faire plus de 200 miles de randonnée sur le John Muir Trail et un trek de 11 jours à Everest Basecamp pour vraiment choisir les vêtements de randonnée que j’aime le plus.Je voulais donc partager les détails de ce qui se trouve actuellement dans mon placard à équipement. Si vous vous dirigez vers un endroit spécifique, voici quelques-unes de nos listes de matériel d’emballage et d’équipement préférées:
À chaque randonnée ou randonnée, je continue, je porte une combinaison des meilleurs vêtements de randonnée illustrés ci-dessous.
Chemise Wicking
Pour la randonnée, vous voudrez un t-shirt respirant qui évacue l’humidité. T-shirt Cool Capilene de Patagonia existe en versions homme et femme, ainsi qu’en version manches longues. C’est une chemise flatteuse et bien ajustée qui ne retiendra pas la sueur ou l’odeur pendant que vous vous déplacez. Il ne s’accroche pas non plus.
La seule fois où je ne porte pas cette chemise, c’est quand je fais de la randonnée par une chaude journée d’été sans sac à dos léger. Dans ce cas, n’importe quel vieux débardeur fera l’affaire… mais gardez à l’esprit que si vous portez un débardeur, vous risquez de vous frotter les épaules avec votre sac. Si vous voulez un réservoir construit pour l’extérieur, le Débardeur Prana Revere léger et respirant est idéal pour la randonnée. Il évacue l’humidité, sèche rapidement et résiste aux odeurs. Même quand je transpirais dans l’humidité d’Hawaï, ce débardeur Prana ne collait pas à ma peau ni ne me collait.
Vous débutez en randonnée? Lire: Retour aux sources – Randonnée 101 conseils
Couches chaudes pour le haut du corps
La superposition est importante et selon le froid qu’il va faire, j’ai deux options différentes pour cela.
Smartwool Merino 1/4 Zip Top: Si c’est un peu froid et que j’ai besoin d’une chemise à manches longues basique, c’est ce que j’apporte. Il se zippe au cou pour plus de chaleur et respire bien grâce à la matière en laine mérinos. En raison de sa petite taille, j’apporte presque toujours ce sac à dos et je le porte également au lit lors de voyages de camping.
Doudoune à capuche Patagonia: S’il y a une chance qu’il fasse froid, j’apporte cette doudoune pliable. Il est super léger et chaud, et la capuche est un excellent ajout pour garder la tête au chaud les jours de vent. La coupe est flatteuse (elle ne vous fait pas ressembler à une guimauve), et elle est légèrement plus longue pour ne pas avoir de backdraft. C’est une excellente veste pour la randonnée d’hiver et constitue également une couche efficace et confortable sous une coque de ski.
Coupe-vent et / ou imperméable
le Patagonia Houdini est de loin le meilleur poids léger (3,3 oz) coupe-vent que j’ai essayé. Il est également résistant à l’eau et respirant, ce qui est idéal si vous êtes dans un endroit sujet à des pluies périodiques, mais il ne fait pas froid. Une veste de pluie traditionnelle en Gore-Tex (voir ci-dessous) est importante si vous faites de la randonnée dans une zone sujette à beaucoup de pluie et où il peut faire froid.
Le temps dans les montagnes peut être imprévisible et vous devez être prêt. Se mouiller peut non seulement être inconfortable, mais aussi dangereux. S’il y a un risque de pluie, j’emballe mon Veste de pluie Outdoor Research Aspire qui est fabriqué avec une membrane Gore-Tex Paclite qui vous gardera au sec lors de fortes averses. Il a une capuche entièrement ajustable, des fentes d’aération et se range dans sa propre poche.
Lisez notre guide complet pour trouver la meilleure veste de pluie légère pour les voyages et la randonnée.
Short d’exercice
Tout vieux short fera l’affaire tant qu’il sera confortable. J’adore la randonnée en spandex / shorts de yoga car ils offrent la plus grande mobilité et aucun tissu lâche ne peut se prendre dans les branches ou autres obstacles sur le sentier.
Pour l’option la moins chère, allez à Marshalls ou TJ Max où vous pouvez généralement trouver de jolis shorts de yoga dans la section exercice. Dernièrement, mon short en spandex préféré a été le Short de compression Road Runner Sports. Ils frappent juste à mi-cuisse, ne sont pas trop serrés à la taille et flattent ce hiney.
Si vous n’êtes pas un grand fan de la randonnée en spandex ou si vous recherchez des shorts plus polyvalents, consultez le Short Aphrodite de North Face. Ils ont une taille élastique (COMFY!), Et le short est ample mais pas ample ou flasque. Ma caractéristique préférée est les poches. J’ai tellement l’habitude de faire de la randonnée sans eux dans mon spandex, j’ai oublié à quel point les poches peuvent être utiles. Cela me permettait d’accéder facilement à mon téléphone pour des photos ou de porter ma carte d’identité et ma carte de crédit si nous nous rendions au magasin. Enfin, le matériau sèche rapidement, qu’il soit mouillé par une baignade ou une traversée de ruisseau.
Une autre grande paire à vérifier est la Patagonia Baggies. Ce sont des shorts actifs polyvalents qui ont aussi l’air mignons pour se promener en ville après la randonnée. Un favori éprouvé, ils sont résistants à l’eau et ont même des poches en filet, vous pouvez donc les mouiller sans avoir à y réfléchir à deux fois. Ils sont également légers et extensibles, avec un cordon de serrage réglable pour démarrer.
Pantalons longs
Quand il fait plus frais, vous pouvez probablement deviner que j’échange mon short en spandex contre des leggings. Non seulement les leggings sont des vêtements confortables et multifonctionnels, mais ils sont également très flatteurs et fonctionnent bien pour presque toutes les activités. Que vous soyez en randonnée, en faisant un long trajet en voiture sur la côte sur CA-1, ou en train de sortir en ville après le yoga, ces Legging taille haute Prana sont un incontournable. En prime, ils évacuent la transpiration pour que vous ne vous sentiez pas chaud ou mal à l’aise lorsque vous êtes en déplacement.
Si vous n’aimez pas le spandex, je recommande ce pantalon Dynama, qui est mignon, confortable et peut être porté sur la piste ou en ville.
Pour les jours très froids où vous avez besoin de quelque chose de plus épais, je recommande le Collant chaud taille haute North Face Winter. Ils sont confortables et chauds pour la randonnée par temps froid, mais ils sèchent rapidement et respirent pour que vous soyez à l’aise pendant vos déplacements.
Pantalon de pluie
Je n’emballe généralement pas de pantalons de pluie lors des randonnées d’une journée, sauf si les prévisions prévoient de fortes pluies. Si vous faites de la randonnée, cependant, c’est toujours une bonne idée d’en avoir une paire au cas où vous seriez pris dans une averse. Celles-ci Pantalon de pluie à demi-fermeture éclair North Face Venture 2 sont super parce que vous n’avez pas à enlever vos bottes pour enfiler le pantalon.
Soutien-gorge de sport et sous-vêtements à séchage rapide
Ces jours-ci, j’aime le Soutien-gorge Nike Swoosh. Je les porte presque tous les jours, même quand je ne fais pas de randonnée. Ils offrent un soutien suffisant pour la randonnée et d’autres activités de plein air, même s’ils n’ont pas de armatures. Ils sont très confortables, évacuent la transpiration et peuvent également servir de maillot de bain lorsque vous tombez sur ce trou de natation parfait.
Les sous-vêtements à séchage rapide sont essentiels pour rester au frais, au sec, sans odeur et propre sur la piste, et il y a un tas d’options à choisir. Je les ai presque tous essayés. Patagonie, Ice Breaker, Ex-Officio… et qui prend le gâteau? Celles-ci Slip Hipkini Sport Off-Officio Give-N-Go. Cette jolie culotte hipster reste en place pour que vous n’ayez pas à vous soucier des wedgies. Si vous préférez une coupe plus traditionnelle, consultez la Culotte de bikini Give-N-Go. Ces sous-vêtements sont également parfaits pour voyager lorsque vous n’avez pas accès à une machine à laver. Savonnez-les dans l’évier et en moins d’une heure, ils sont secs et prêts à l’emploi.
Nous avons tellement envie de trouver la meilleure paire de sous-vêtements de randonnée que nous avons écrit un guide complet qui comprend tous nos favoris.
Des chaussettes en laine
Les chaussettes en coton glissent et sont tristement célèbres pour causer des cloques – donc lorsque vous faites de la randonnée, vous devez toujours choisir une chaussette en laine légère, même en été. La laine aide à réduire la transpiration et maintient la chaussette bien ajustée contre votre pied pour éviter les frottements indésirables. J’adore les chaussettes confortables SmartWool pour paresser autour du camp la nuit, mais ma chaussette préférée pour la randonnée est fabriquée par une entreprise du Vermont appelée Darn Tough. Ils sont amortis aux bons endroits et pendant 22 jours avec ceux-ci sur le John Muir Trail, je n’ai pas formé une seule ampoule.
Chaussures de randonnée
Sans doute l’une des trois décisions les plus importantes en matière d’équipement pour la randonnée. Il est essentiel d’avoir une bonne paire de chaussures de randonnée robustes et confortables. Cette paire confortable d’Oboz est léger et respirant, avec un fond adhérent qui vous donne beaucoup de traction pour les randonnées dans tous les types de conditions et de sentiers. Vous pouvez en savoir plus sur nos chaussures et chaussures de randonnée préférées dans notre guide pour trouver la bonne paire.
Sac à dos de randonnée
N’oubliez pas un sac à dos pour transporter vos essentiels pour la randonnée d’une journée. J’aime le Sac à dos Osprey Mira 22 litres pour les longues randonnées d’une journée afin que je puisse emporter le déjeuner, mon appareil photo et des couches supplémentaires. Si vous débutez en randonnée et souhaitez rester le plus léger possible, le Osprey Raven 14L est suffisamment petit pour ne pas bouger lorsque vous le faites, avec une valve magnétique sur le tuyau pour qu’il ne claque pas, mais reste bien en place. Même s’il est petit, il est assez grand pour stocker vos collations et vos couches supplémentaires, et ne vous rendra pas le dos chaud ou en sueur pendant que vous êtes à l’extérieur.
Lisez notre guide complet pour trouver le meilleur sac à dos pour la randonnée.
J’espère que ce billet de blog vous donnera une bonne idée de quoi porter pour la randonnée afin que vous puissiez être à l’aise sur la piste.
Vous avez des questions ou des commentaires? Laissez une note ci-dessous ou rejoignez la conversation dans le Groupe Facebook Bearfoot Theory Outdoor Adventurers.