Pic Adam: Randonnée autour de Saint denis – Ravine Blanche

Randonnée autour de Saint denis. Située en contrebas du Pic Adam, appelé également piton Bois de Nèfles, la Ravine Blanche comporte plusieurs cascades vertigineuses. La seule réellement accessible , est une petite cascade agrémentée d’un bassin. Cette destination peut être un agréable complément à la boucle du Pic Adam, elle offre un joli point de vue sur St-Denis.

Ravine Blanche

Randonnée autour de Saint denis - pic adam - dakour.net
Randonnée autour de Saint denis – pic adam – dakour.net

Parking pour la randonnée du Pic Adam – Randonnée autour de Saint Denis

Depuis St-Denis, prenez la direction de SteClotilde, puis sur la D49 rejoignez le village de Bois de Nèfles. Empruntez la route bitumée jusqu’à son terminus et garez vous sur le stationnement à gauche.

Comment aller au Pic Adams à partir du parking?

A partir du stationnement, marchez 400m environ sur la route bétonnée. Aux réservoirs, prenez le sentier «Tour du Pic Adam» sur la droite.

Plus loin, vous suivrez des tuyaux du captage et trouverez une bifurcation indiquant le sentier de la Roche Ecrite. Prenez à droite vers la voie sans issue (utilisée par les équipes d’entretien du captage). Par endroit, le sentier est creusé dans la roche. Vous longerez un canal, et vous laisserez sur votre droite une cascade vertigineuse. Le sentier s’arrête au captage et vous devrez remonter la rivière en escaladant quelques blocs rocheux. Prenez votre temps, la roche est glissante. La cascade et le bassin se découvrent, vous pourrez également apercevoir en amont une autre grande cascade.