Bras de Caverne: Une randonnée en direction du trou de fer – Trou de fer

Une randonnée en direction du trou de fer. Ce sentier vous permet de rejoindre le Bras de Caverne en direction du Trou de Fer. L’intérêt de cette marche est d’atteindre un lac de 250 mètres de long encaissé par des falaises hautes de plus de 500m. || y a aussi une voûte intéressante recouverte par une cascade à faible débit. Le sentier ainsi que le site sont très dangereux, réservés aux très bons marcheurs.

Salazie
Une randonnée en direction du trou de fer
Bras de Caverne
Niveau: Expert
Dénivelé : 600m
Altitude : 500m
8km- 7h

Bras de Caverne - Une randonnée en direction du trou de fer - Trou de fer - Que faire à La Réunion - Dakour
Bras de Caverne – Une randonnée en direction du trou de fer – Trou de fer – Que faire à La Réunion – Dakour

Où se garer pour commencer la Randonnée de Bras de Caverne? Une randonnée en direction du trou de fer

A partir de St-André, prenez la route de Salazie sur la D48. Un peu avant le village de Salazie, un panneau indique «Plateau Wickers». Roulez 800m. Garez-vous un peu avant le panneau d’arrêt de bus «sentier llet Bras de Caverne» sur votre gauche. Vous verrez une petite ravine au niveau du pont, le sentier débute sous le pont.

Une Randonnée d’1h30 au centre de La Réunion, au bras de caverne

Ce sentier est un sentier «braco», emprunté par les habitants ainsi que par les amateurs de canyoning qui font la descente du Trou de Fer. – Remontez la ravine sur une centaine de mètres, tournez sur la gauche pour sortir du lit, longez un champ de chouchous vers le haut. A la lisière de la forêt, vous trouverez un sentier. Au début, il n’y a pas de difficultés, ensuite vous rencontrerez des passages vertigineux surtout au niveau d’un ancien éboulis. Sur la crête, redescendez, vous passerez une zone bordant la falaise, puis des descentes à pic. Au niveau de l’îlet, remontez la ravine jusqu’aux bassins.